Conditions générales de vente.
La lecture de ces conditions sont à lire. Pour toute question, vous pouvez également envoyer un email : contact@angellyca-hoffmann.fr. Angellyca vous répondra sous 24h (hors week-ends, vacances et jours fériés).
Les conditions générales de vente ont pour but de définir les droits et obligations de l’entreprise Samhain Sabbath et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés sur le site internet www.angellyca-hoffmann.fr.
Angellyca Hoffmann, propriétaire de l’entreprise Samhain Sabbath et du site internet qui lui est lié, se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les consultation de ces dernières est donc préférables, afin de connaître vos droits
Les ventes réalisées via notre boutique en ligne sont soumises aux présentes conditions générales de vente et toute commande passée par l’acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.
Modalité des offres et tarifs :
Descriptif et photos des produits.
Les articles mis en vente sur le site sont présentés de façons précises. Les photos ne subissent aucune retouches photoshop ou autres logiciels, et les données fournies sont détaillées, afin que le client sache, à l’exactitude, ce qu’il achète.
Tarifs et TVA:
Les prix sont exprimés en euros et s’entendent hors frais de port. L’entreprise étant enregistrée en micro-entreprise, nous ne facturons pas de TVA. Les prix indiqués sont hors taxe et aucune taxe ne vous sera facturée durant le processus de commande, sauf si vous résidez en Grande Bretagne puisque depuis le Brexit, l’entreprise est obligée de collecter une taxe qui est ensuite reversée au gouvernement Britannique.
La boutique se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.
Disponibilité des articles :
Les produits présentés sur notre boutique en ligne sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité, les produits seront affichés comme “épuisés” ou “hors stock” dans le descriptif de ces derniers et vous ne pourrez pas les acheter.
Les réservations (la mise de côté) des produits ne sont pas acceptés sur le site.
Livraisons et retours :
Le transport de votre colis :
Les colis sont expédiés sous 24/48 heures, hors week-ends, vacances de la propriétaire de l’entreprise (périodes de repos toujours affichées sur le site) et jours fériés. Les délais de livraison peuvent varier, selon la rapidité du service postal.
Délais de Livraison des colis :
- France métropolitaine et intérieur des DOM : 48 heures.
- France métropolitaine vers l’Outre-mer, 5 à 7 jours selon la destination.
- International : Entre 4 et 8 jours.
Pour la France métropolitaine, les frais de port sont bloqués à 4,50 euros, quel que soit le poids de votre colis.
Pour le reste du monde, les frais de port s’appliquent selon le pays de destination.
Ces frais sont calculés selon les tarifs du service postal et comprennent l’emballage, la manutention.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande afin d’éviter un surcoût des frais de livraison. Si vous passez plusieurs commandes le même jour, nous ne pourrons pas regrouper ces commandes. Vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’elles.
Les colis sont systématiquement envoyés avec un numéro de suivi. Il vous permettra de suivre votre commande, et attestera de sa livraison.
Les frais de livraison de votre commande apparaissent toujours après avoir renseigné votre adresse, et avant de procéder au paiement.
Il arrive que le service postal soit plus long que les délais habituels, lors des périodes de soldes, de vacances, ou des fêtes de fin d’année. Nous vous invitons à en tenir compte lorsque vous passez commande durant ces périodes de l’année.
Samhain Sabbath ne peut être tenu pour responsable de ces retards.
Il est de la responsabilité du client de vérifier l’exactitude des renseignements qu’il fournit à l’entreprise Samhain Sabbath.
En cas de retour du colis suite à une mauvaise saisie des données par le client, de nom manquant sur la boîte aux lettres ou de non retrait du colis en bureau de Poste, les frais de ré-expédition du colis seront réclamés au client avant de renvoyer la commande.
En cas de non réception du colis :
En cas de non-réception du colis, le numéro de suivi attestera de la distribution ou non distribution dudit colis.
Le client se devra de contacter Angellyca Hoffmann dans les plus brefs délais, afin de signaler la non-réception du colis.
Après examen de la situation, une réclamation pourra être déposée auprès du service postal par l’entreprise. Le numéro de suivi de votre colis est là pour protéger vos achats et pour nous aider à les retrouver via la réclamation faite auprès de La Poste.
Si après le dépôt de la réclamation La Poste nous confirme que votre colis est perdu, l’entreprise vous renverra votre colis.
Sachez cependant qu’une réclamation entraîne systématiquement une enquête effectuée par le service postal et que cela peut occasionner des délais pouvant aller jusqu’à 2 mois si vous êtes situé en dehors de La France.
Le numéro de suivi faisant foi de l’expédition du colis, la boutique ne pourra pas être tenue pour responsable de l’éventuelle non-réception du colis et / ou de sa perte par le service postal.
Par conséquent aucun remboursement ou échange ne pourra nous être réclamé sans un dépôt de réclamation auprès de La Poste (fait par nos soins), et une réponse de La Poste attestant que le colis est perdu.
Si le numéro de suivi du colis indique qu’il a été livré, aucune réclamation ne pourra être effectuée auprès du service postal, et aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué.
Si vous rencontrez fréquemment des difficultés à vous faire livrer par le service postal, nous vous invitons à choisir le mode de livraison “Colissimo avec remise contre signature” afin d’éviter tout problème.
Il en revient également au client de s’assurer que son nom figure sur sa boîte aux lettres afin que le facteur puisse effectuer la livraison du colis.
Frais de douanes, taxes :
Lors d’expédition à l’international, des frais de douanes peuvent être réclamés au client en cas de contrôle des paquets par la douane.
Ceci étant totalement extérieur à Samhain Sabbath, leur montant ne pourra pas être réclamé à l‘entreprise.
L’acheteur devra s’acquitter de l’ensemble des taxes et frais de douanes pouvant lui être réclamé par le service postal.
Retours :
Conformément à la loi, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté.
Le droit de retour ne pourra s’exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore scellés, dans leurs emballages d’origine et en parfait état.
Les articles ayant été ouverts, dégradés ou portés ne pourront pas bénéficier de la procédure de retour et ne seront donc pas acceptés.
Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de l’entreprise par email, via le formulaire de contact présent sur le site internet.
Les objets retournés doivent être envoyés avec un numéro de suivi afin qu’il puisse y avoir une traçabilité par le service postal.
En cas de perte de colis par le service postal, le numéro de suivi vous sera demandé, il est donc très important de respecter cette procédure.
Les frais de la réexpédition du colis en mode suivi sont à la charge de l’expéditeur.
Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par l‘entreprise.
En contrepartie du respect de la procédure ci-dessus, la boutique s’engage à faire l’échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception de la marchandise retournée.
Les commandes virtuelles :
Les commandes virtuelles quant à elles (guidances, etc) sont effectuées sous un délai de 24/48 heures.
Selon l’article L221-28 du code de la consommation (9ème point), le délai de rétractation ne s’applique pas aux services virtuels proposés sur le site.
ATTENTION :
Les tarifs des formations et accompagnements sont dus en intégralité et ne sont pas remboursables, même partiellement. Merci de faire attention à vos possibilités de paiements avant de vous engager.
Dès lors que le service (guidance, médiumnité, coaching, formations) est commencé ou effectué, il ne peut être remboursé, même partiellement.
Retards :
Annulation des commandes.
Paiements :
Paiement par carte bancaire : Les paiements sont effectués via la solution de paiement en ligne sécurisée Stripe.
L’entreprise Samhain Sabbath n’a jamais accès aux coordonnées bancaires divulguées. En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.
Virement bancaire : Le client dispose d’un délai de 7 jours pour effectuer son virement. Passé ce délai, sa commande se verra annulée.
Exception pour les offres ou promotions dont l’exécution sont datées et limitées dans le temps : Si le virement bancaire n’est pas effectué à échéance de l’offre qui peut durer moins de 7 jours, la commande sera annulée. Le virement bancaire ne peut être utilisé comme moyen de réservation. Nous ne recommandons pas le virement bancaire pour ces offres particulières, le délai de paiement étant parfois long.
Les coordonnées bancaires nécessaires pour effectuer le virement lui seront envoyées par email après que la commande ait été passée sur la boutique.
Si vous n’avez pas reçu l’email contenant les informations de paiement, pensez à vérifier le dossier spam de votre boîte mail.
Les articles et services commandés seront expédiés uniquement après que le paiement par virement bancaire ait été reçu.
Paypal: Les paiements sont utilisés via la solution de paiement sécurisée Paypal. Nous n’avons aucun accès à vos informations de paiement.
Paiement par chèque : Les paiements par chèques ne sont pas acceptés.
Réserve de propriété :
Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, Samhain Sabbath se réserve la propriété des marchandises commandées, jusqu’au paiement intégral de leur prix.
Politique de confidentialité / cookies :
Lorsque vous passez commande sur le site de l’entreprise Samhain Sabbath (Angellyca Hoffmann), certaines informations seront nécessaires au traitement de votre commande, virtuelle ou physique :
- Nom et prénom
- Adresse
- Numéro de téléphone (facultatif).
- Adresse e-mail.
Ces informations ont pour but de traiter votre commande. Ces informations seront transmise à La Poste, lorsqu’il s’agit de commande physique.
En dehors de La Poste, ces informations ne sont jamais communiquées à un tiers.
Vous avez le droit de demander à Angellyca Hoffmann la suppression de vos données, pour se faire, la suppression de votre compte client sera effectuée.
Vos informations de paiement :
Il est impossible à l’entreprise Samhain Sabbath d’avoir accès à vos données bancaires. Tous les paiements effectués en ligne sont sécurisés et cryptés.
Politique sur les cookies:
Lorsque vous naviguez sur le site des cookies sont déposés sur votre ordinateur. Ils ont plusieurs fonctions, dans le but de faciliter votre navigation :
- Mémoriser vos identifiants client sur un site marchand
- Le contenu de votre panier
- La langue d’affichage du site
- Permettre de personnaliser les publicités que vous voyez en fonction de votre navigation sur le web, etc.
Cela étant dit, vous avez la possibilité de refuser l’utilisation des cookies, de ne s électionner que ceux nécessaires à la navigation, ou encore, de les supprimer régulièrement de votre navigateur.
Litiges :
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.
Toute contestation relative à l’interprétation ou à l’exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l’objet d’une proposition amiable immédiate.
En cas de contestation non résolue entre l’entreprise Samhain Sabbath et l’acheteur, seul le tribunal de commerce le plus proche de l’entreprise sera compétent en la matière.